Une Histoire unique, celle d’un Grand-père et de sa Petite-fille

C’est en 1925 que Jean-Baptiste, le père de Jeannot, ouvrait les portes de sa boulangerie à Nice. Jeannot travailla dès l’âge de 15 ans dans la boulangerie de ses parents pour apprendre les secrets du bon pain jusqu’à ce que ses parents lui confient personnellement la boulangerie.

Certains se souviendront sûrement de l’interminable file qui longeait le trottoir de la boulangerie, symbole du talent de Jeannot. Même si parfois l’attente était longue le plaisir des sens était toujours au rendez-vous. Les fours tournaient à plein régime et les petites mains s’affairaient et s’affolaient pour satisfaire ses visiteurs et épicuriens.

Jeannot était un artisan exigeant, toujours curieux et passionné. Il aimait tellement le pain et ses dérivés qu’il imaginait constamment de nouvelles méthodes, de nouveaux accords pour faire vivres des expériences gustatives inédites.

Pour rendre hommage à son Grand-père et perpétuer les saveurs d’antan de « Papi Jeannot » au travers de l’authenticité des produits et des nouvelles saveurs, Karine, sa Petite-fille, décida en 2016 d’ouvrir sa boulangerie-pâtisserie qu’elle appela bien évidemment « Jeannot ».

Un Concept, l’Amour du Bon

Cette passion et cet Amour du Bon, Jeannot su les transmettre à ses enfants et petits-enfants puisqu‘en 1981, Marcel, le fils de Jeannot, ouvre le fameux restaurant « Le Moorea », à Saint-Laurent-du-Var et sa petite-fille Karine donnera naissance en 2002 au restaurant glamour «  Le Grand Balcon » et en 2015 au Bistro chic « Marcel », à Nice.

La volonté de Karine, maître des lieux, est de maintenir avec audace la qualité et l’exigence que son Grand-père lui a insufflé. Toujours dans le respect : le respect de l’ouvrier, du client, des produits, du travail bien fait, des méthodes et des traditions que Jeannot lui a inculqué, Karine conserve cet Amour du Bon qui dirige aujourd’hui ses journées du lever au coucher du soleil.

Je vous ferai un pain comme vous n’en avez jamais vu, et dans ce pain, il y aura de l’amour et aussi beaucoup d’amitié.

Marcel Pagnol

Un Univers atypique, entre Baroque et Décoration d’antan

L’architecte Franck Lelong a rendu ce lieu unique. De ce majestueux lustre des temps baroque à la décoration atypique des tables tout a été pensé avec goût et originalité. Pour ceux qui imaginerait qu’en ouvrant les rideaux bordeaux de ce lieu ils découvriraient un théâtre, ils ne sont pas loin de la vérité…les boulangers, pâtissiers et artisans s’animent de la même manière sur la scène de cette boulangerie-pâtisserie, derrière leurs fourneaux ou vitrine pour vous offrir un spectacle de saveurs.

Mise à jour…
Votre panier est actuellement vide.